Furry World

Forum Roleplay orienté chatbox et rp personel. Ambiance joviale dans un monde Furry où les hybrides sont rares mais présents.Venez crée votre petit chez vous!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des pages qui tombent du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayha Zelandoni

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Starnight

MessageSujet: Des pages qui tombent du ciel   10/09/16, 08:38 pm

A la bibliothèque des lettres de l'université de Starnight, plusieurs élèves révisent ou rédigent leurs travaux dans le silence. Les rayonnages d'ouvrages scientifiques et littéraires créent des espaces clos, où l'ambiance intime permet de se concentrer malgré la présence des autres. L'université comportent sept bibliothèques de tailles différentes. Celle des lettres est plutôt petite car elle est séparée des sciences humaines et de la philosophie. Les nombreuses tables, pouvant accueillir six étudiants sont semées un peu partout dans les locaux. Certains tapent sans s'arrêter sur le clavier de leur ordinateur, d'autres noircissent des pages blanches de leur réflexion, d'autres encore sont plongés dans leur livre et n'y lèvent la tête que pour écrire quelques notes. Une élève traverse les allées d'un bon pas sûr sans prêter attention au regard pleins d'envie de certains étudiants.

"Il devrait se trouver dans la catégorie histoire de la lecture, jeune fille. Vous devriez ouvrir les yeux, ce n'est pourtant pas difficile. Vous avez fait une recherche de sa cote décimale au moins?"
Pff, Je t'en ficherai moi des phrases comme ça. Bien évidemment que j'ai déjà regardé dans le moteur de recherche de la fac, ma vielle. Et bien figure toi qu'il n'est pas là où il devrait être et qu'il n'est pas marqué comme emprunté. Elle n'avait aucune intention de m'aider, ça lui aurait fait mal de lever son popotin pour venir vérifier avec une élève qu'elle ne connaît pas. Les bibliothécaires au point d'information négligent les livres et se contrefichent de savoir où ils sont. Je crois même que cela leur ferait plaisir si quelques uns disparaissaient: moins de boulot pour eux.
Je paris qu'il a été rangé avec négligence. Je vais regarder dans le coin du rayonnage, avec un peu de chance il y sera...Je le vois ! Zut il est tout en haut, je suis trop petite pour l'attraper. Crying or Very sad


Sayha se hisse sur la pointe des pieds et tend le bras aussi loin qu'elle le peut. Elle a l'impression que ses muscles vont se déchirer mais elle tient à lire ce livre. Il pourra sans douter lui ouvrir des portes pour la problématique de son dossier. Elle caresse la tranche du bout des doigts sans pour autant réussir à l'attraper. Des élèves passent dans la rangée sans la remarquer. L'un d'eux en la bousculant à l'épaule l'a fait s'écraser contre l'étagère, ce qui lui permet toutefois de saisir à pleine main le livre. Elle va pour le retirer mais sa main fait tomber l'ouvrage qui atterrit droit sur la tête d'un autre élève qui scrutait les livres à côté d'elle. Rouge de honte de sa bêtise, elle se repend en excuses auprès de l'élève plus agé.

"Oh Pardon, tu n'es pas blessé ? Il vient de me glisser des mains.
- Ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous d'être maladroit et je crois que la bosse que tu viens de me faire m'a remis les idées en place, dit-il en se frottant le haut du crâne.
- Je crois en plus que je viens de t’assommer avec une sommité de l’histoire du livre qui n'écrit QUE des ouvrages de 800 pages.
- Alors j'ai de la chance que celui-ci n'en fasse que...417", annonça l'étranger en feuilletant la fin du livre.
Je le regarde à demi heureuse qu'il n'est rien et à demi curieuse de son répondant. Après un coup d’œil qu'il m'adresse, nous nous esclaffâmes dans la bibliothèque. Plusieurs voix nous incitèrent au silence à grand coup de "chut!".
"Comment t'appelles-tu?
- la maladroite et caractérielle Sayha, et toi?
- Irrwen, pour vous servir"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irrwen

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Des pages qui tombent du ciel   10/09/16, 09:25 pm


La fameuse BU de lettres, elle a tellement changé depuis ma première année. A présent je n'ai presque plus le temps de venir profiter de ses magnifiques rayonnages, je viens uniquement chercher les ouvrages qu'il me faut pour mes recherches. C'est l'inconvénient d'être thésard, il y a une tonne de lecture involontaire à faire. Encore heureux que j'adore les livres, la lecture et tout ce qui va avec hein!
Parfois, on a même un peu de chance et on peu apercevoir d'autres hybrides ici. Comme c'est un lieu où le silence règne, les conflits inter-espèces ne peuvent pas avoir lieux dans ces locaux. Pour sûr ça m'arrange énormément, je déteste avoir des gamins de licence un qui viennent faire leur loi, surtout sachent que je pourrai les briser sans même transpirer. Mais bon passons, que fais-je ici...



"C'est tout de même pas sorcier ils ont des numéros les livres, tu cherche sur le pc là-bas et tu regarde avec le nom, le nom d'auteur ou l'ISBN et tu trouvera." J'hallucine, elle peu pas comprendre que c'est déjà un effort sur-humain pour moi de venir lui demander, j'ai vraiment mieux à faire que de chercher pendant des heures. Je hais les documentalistes dans cette BU mais bon le livre que je cherche doit être ici quelque part, autant aller chercher.

Je dois enfin être dans le bon secteur, tout ce qui de l'histoire de la littérature se trouve ici. Il ne me reste plus qu'à trouver le plus vieux livre de l'étagère. Celui que je cherche est une édition 1901, il ne risque pas d'y en avoir trois cent de cette age là. C'est énervant comment l'élastique qui retiens mes oreilles à plats sur ma tête peut être gênant. Il est là pour tant bien que mal caché mon hybridation au yeux du monde mais il me fait vraiment pas du bien.
BAM.
Et le tome qui viens de m'atterrir sur la tête encore moins! Non mais c'est quoi cette journée.
Bon la jeune fille qui l'a fait tombé va peut-être égayer ma journée, voyons ce qu'elle va me dire. Enfin je dis ça, je n'arrive jamais à tenir face à une fille... Maudite timidité

"Oh Pardon, tu n'es pas blessé ? Il vient de me glisser des mains."
- "Ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous d'être maladroit et je crois que la bosse que tu viens de me faire m'a remis les idées en place." Bon c'est pas la meilleur réplique du monde mais bon, j'ai pas trouver mieux. En frottant la bosse sur ma tête je me dis qu'elle m'a tout de même pas loupé.
- Je crois en plus que je viens de t’assommer avec une sommité de l’histoire du livre qui n'écrit QUE des ouvrages de 800 pages. " Elle me dis ça avec une jolie point d'humour au point où je fait exprès de verifier le compte de page just pour voir si elle a raison.
- "Alors j'ai de la chance que celui-ci n'en fasse que...417", effectivement elle a raison. Nous rigolons un peu de ma bêtise et de sa maladresse ce qui semble un peu me détendre. Tiens c'est étonnant ça, moi détendu devant une fille. Elle a un petit sourire, hmm, on est censé dire quoi déjà dans ce genre de situation...? Ah oui !
"Comment t'appelles-tu?
- la maladroite et caractérielle Sayha, et toi?" Tiens c'est mignon comme prénom et elle me semble vraiment sympa. Allons bon, je te fait honneur 'pa, je vais utiliser la phrase que tu m'as apprise.
- "Irrwen, pour vous servir"

Je ne peu m'empêcher de penser que je viens de passer pour un maitre nain à l'heur qu'il est mais bon que puis-je y faire? Je lui tend le livre qu'elle cherchait à attraper et au même moment mes yeux tombent sur celui que je cherchais. Enfin, je vais pouvoir me remettre au boulot. Je l'attrape et m'apprête à repartir au labo quand.
"Hep, part pas si vite, j'ai même pas eu le temps de m'excuser convenablement" NON! Je sais pas être sociable! Je suis censé faire quoi dans ce genre de situation moi.
"T'en fait pas, c'est pas grave. Je suis désolé je suis juste venu ici chercher ce livre je retourne à mon labo." Ah mais non, je suis bien trop sec là. Hmm, je sais jamais comment m'y prendre avec les filles.
Ah mais si, je sais!.
Je détache mon élastique et "Raaaouuww" oups! Je crois que je viens de m'attirer tout les regards de tout les gens présents... Bon, et bien fuyons!
Je passe vite à la borne pour déclarer l'emprunt du livre avant de me faire lyncher par les documentalistes pour avoir fait du bruit. Par contre je suis pas le seul à la borne, Sahya et à la borne de droite. Nous sortons en même temps dans le lobby bruyant de la BU. Au moins ici je devrais pouvoir m'éclipser assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furry.jdrforum.com/t5-irrwen-leyren
Sayha Zelandoni

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Starnight

MessageSujet: Re: Des pages qui tombent du ciel   22/09/16, 10:46 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des pages qui tombent du ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pages qui tombent du ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une plume qui tombe du ciel
» une plume tombe du ciel....
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Septième ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furry World :: L'université :: Les bibliothèques universitaires-
Sauter vers: